[Information] Charte et règles de recrutement (à lire impérativement).
#1
[Image: blason.png]
L'ordre de Vlad
Guilde sur le serveur Pouchecot Pandore.

Bonjour cher Douzien, bienvenue sur le forum de notre guilde ! Tu te trouves actuellement sur la charte de notre collectif. Tu pourras y découvrir nos critères de recrutement et retrouver des informations sur la guilde et son organisation générale.


Informations Générales sur la Guilde :

  • 200 : c'est le niveau de la guilde !
  • 178 : c'est le niveau moyen, qui nous importe peu.
  • 127 : c'est le nombre de places d'enclos utilisables.
  • 40 : c'est le nombre de percepteurs disponibles.
  • 10 : c'est l'âge de la guilde.

Dans la guilde, nous demandons un minimum de sérieux de la part des membres, cela ne nous empêche évidemment pas de déconner, mais il faut tout de même savoir faire sa part des choses. Ainsi, voici quelques règles de base qui s'appliquent chez nous :
  • Il n’y a pas de niveau minimum,
  • Langage SMS et Bwork ne sont pas autorisés,
  • La politesse est requise,
  • La maturité également,
  • De l’investissement.

Développons donc ces différents critères si vous le voulez-bien !
  • Il n'y a pas de niveau minimum pour postuler chez nous, tout d'abord parce qu'il ne veut rien dire, et ensuite parce que c'est votre personne qui nous intéresse particulièrement. De ce fait, un niveau 40 et un niveau 190 seront jugés de la même façon. Les bas niveaux d'aujourd'hui sont les hauts niveaux de demain. Sachez toutefois que la guilde est vieille, et ses joueurs également. La grande majorité des membres de la guilde est de niveau 200, ou dans la dernière tranche de niveaux du jeu : 190 et plus. Il ne sera pas forcément facile d'effectuer certaines activités avec une grande disparité de niveaux dans le groupe : les bas niveaux risquent de se sentir inutiles.
  • Nous recherchons des gens parlant le Français, ceci veut donc dire que le sms et le bwork sont à bannir : la communication se fait à l'écrit au sein d'une guilde, et il ne peut pas y avoir une bonne communication en parlant le sms ou le bwork. Cependant, nombreuses sont les personnes à faire des fautes, elles sont acceptées et excusées, mais il y a un minimum d'efforts à fournir tout de même. Notre serveur discord est disponible à tout membre si nécessaire pour discuter entre nous !

  • La politesse est l'une des principales valeurs de la guilde : un simple bonjour lors de votre connexion et un au revoir lors de votre déconnexion n'est jamais de trop. De la même manière lorsque vous demandez quelque chose en guilde ou en alliance, un « s’il vous plaît » et « merci » ne sont pas de refus !

  • Nous demandons aux membres une certaine maturité : attention, cela n'empêche en rien la rigolade et les blagues à deux balles (certains se reconnaîtront), mais il faut savoir par moment garder son sérieux. Vieux cons avant l'heure, pour certains nous avons peur des jeunes arrivants. On peut être mature à 14 ans, allez-vous nous dire (et nous en avons la preuve en guilde), et on va vous répondre que vous avez raison ! Mais ne nous voilons pas la face, l'âge tient une part dans nos choix de recrutement. De l'âge dépend nos centres d'intérêts, nos sujets de discussions.
  • Nous recherchons des joueurs prêts à s'investir pour la guilde et cela se traduit par une bonne présence dans le jeu ainsi que sur le forum. Sachez qu'une personne motivée part avec un avantage considérable lorsqu'elle fait sa candidature.
    Nous n’apprécions pas trop trop les joueurs qui répartissent leurs multiples personnages dans différentes guildes. Nous voulons que nos recrues s’investissent concrètement dans notre guilde et qu’ils adhèrent pleinement à l’état d’esprit Vladien. De fait, nous n’aimons pas recevoir des candidatures de joueurs qui désirent juste placer leur énième mule chez nous pour discuter en guilde. Et cette réticence s’accentue de plus en plus avec le nouveau système des alliances.
Le recrutement de la guilde, comment ça se passe alors ?


Pour espérer rentrer dans la guilde, vous devez non seulement respecter les 5 critères importants évoqués plus tôt dans cette charte, mais vous devez aussi faire une belle réalisation !

Je parle bien évidemment du célèbre passage sur le forum pour écrire votre candidature !

A ce sujet, nous sommes conscients que vous pouvez trouver ça chiant de réaliser une lettre de motivation pour entrer dans une guilde sur un jeu en ligne blabla toussa².

Mais pour nous c’est avant tout un moyen de voir si le candidat  est plus ou moins apte à tenir des discussions sur le forum (oui oui participation obligatoire !) ainsi que dans le canal guilde ou alliance, de voir également si le candidat possède un minimum de motivations, d’envies, d’émotions pardi ! Et surtout s’il convient du mieux possible à ce que nous voulons véhiculer à travers la guilde.
Alors prenez le temps de la faire sérieusement, parce qu'une fois chose faite, c'est une ambiance conviviale qui vous attend, avec un tas de membres sympathiques.

Il faut préciser que les règles sont généralement des contraintes qui peuvent nous frustrer : parfois on s'en passerait bien ! Cependant il faut bien avouer qu'elles sont nécessaires au bon fonctionnement d'une organisation, qu'elles sont essentielles pour nous garantir une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe.

Si vous êtes un futur candidat, alors il vous faut connaître nos critères de recrutement, ainsi que les règles de candidatures. Je vous conseille de garder la charte sous les yeux lorsque vous faites votre candidature, parce que ça permet de ne rien oublier, et d'avoir un support.


Que souhaitons-nous voir dans votre candidature :

  • Une première partie consacrée à vous en tant qu’être humain ! Présentez-vous, quel est votre prénom ? Votre âge ? Pratiquez-vous des sports ? si oui depuis combien de temps etc…toutes les petites choses qui peuvent nous permettre de mieux te connaître !

    Une deuxième partie pour votre présentation IG:

  • Sachez qu'on se fiche un peu de votre équipement, et qu'il ne s'agit pas de le dévoiler afin de faire une grosse candidature. Nous voulons avant tout savoir le nom de votre personnage, sa classe et son niveau, pourquoi pas ses métiers. Pourquoi jouez-vous ce personnage et pas un autre ? Qu'est-ce que vous aimez faire dans le jeu, quelles sont vos occupations ? etc…

  • Quelles sont vos anciennes guildes, et pourquoi les avoir quittées. Qu'est-ce qui ne vous plaisait pas avant, que s'est-il passé ? cela nous intéresse vraiment et c'est l'une des choses qu'on veut absolument voir dans votre candidature. Cependant, il y a des guildes moins bien réputées que d'autres chez L'ordre de Vlad, mais ce n'est pas parce que vous venez d'une guilde qu'on vous juge comme étant néfaste à la communauté qu'on ne vous recrutera pas. N'ayez pas honte de dire d'où vous venez.

  • Pourquoi vouloir nous rejoindre ? Quelles sont vos motivations pour entrer dans l'ordre de Vlad. Si vous voulez nous rejoindre, c'est que quelque chose chez nous vous attire, alors dites-le. Essayez de sortir un peu de la banalité, exprimez vos motivations personnelles ! Lorsqu'on voit un candidat aux motivations personnelles, très souvent il est recruté.

  • Quelles sont vos ambitions : quels sont vos objectifs avec la guilde, qu'est-ce que vous envisagez dans le futur ? Si vous venez pour glander en ne participant pas à la vie Vladienne, alors vous n'êtes pas le bienvenu.

  • La présence d'un sondage : ceci nous permet de voir l'avis des membres assez rapidement. (N’hésitez pas à consulter le tutoriel si vous avez un souci avec le sondage).

Si votre candidature est composée de ceci, vous partez déjà avec une chose positive : le respect des règles.



Les "à savoir" :
  • 10 contres sont éliminatoires pour le candidat.
  • Il est nécessaire d'obtenir au minimum 65% de votes positifs au sondage pour intégrer la guilde.


Comment réussir une candidature :


  • Faites preuve d'originalité : utilisez l'humour, soyez atypique. Un candidat original est un candidat intéressant.

  • Ne faites pas de "blabla" : on ne demande pas un roman. Si vous êtes doué et que vous nous écrivez un pavé captivant, alors faites-le, c'est une arme. En revanche, ceux qui pensent qu'il faut écrire beaucoup pour se faire recruter se trompent. Faites une candidature complète en respectant les règles et en développant un minimum votre travail, et le tour est joué.

  • Ne mettez pas des choses inutiles : j'ai 8 vulbis et 24 ocres : ça nous fait une belle jambe. On s'en contrefiche ! Votre arme, on s'en fou aussi ! la tapisserie de votre chambre, encore plus.

  • Essayez de mettre un minimum de formes : ne faites pas un gros pavé sans couleur sans sauter de ligne. Ca ne donne pas envie de lire, c'est fatigant et ça nous donne une bonne raison pour vous dire non. En revanche ne tombez pas dans le mode full couleur non plus ! Nous avons deux yeux, on veut les garder, un peu de pitié est donc demandée. Plus sérieusement : souligner les titres, écrire les choses importantes en couleurs sont des choses à faire.



"L'après candidature" :



Une fois votre candidature publiée, ne dites pas "ça y est c'est terminé" plus qu'à attendre. Il se peut en effet qu'on ait des questions et c'est fort aimable d'y répondre. De plus, vous voulez rejoindre notre guilde : on peut se montrer hésitant car on juge votre candidature trop faible : battez-vous ! C’est votre droit. En restant poli bien entendu, mais il faut défendre vos chances, vos principes, et essayer de nous convaincre.

Vous avez la possibilité d'éditer. Si on vous dit que la candidature est incomplète, ce n'est pas une fin en soi, vous pouvez étoffer les points où on vous demande plus de précisions !

Sachez aussi qu'on apprécie les gens qui ne se découragent pas ! Sachez que nous ne sommes pas des clones ! Certains d'entre nous sont plus aimables que d'autres sur les candidatures, certains sont très exigeants. Il faut donc prendre en compte ce qu'on vous dit, et ne pas se décourager. Sachez qu'on laisse souvent une deuxième chance, alors, à moins que le "contre" soit définitif, vous pouvez à nouveau tenter de nous persuader !


La période d'essai :


Pourquoi une période d'essai ? Parce que la candidature n'est qu'une demi-approche de votre personne !

La période d'essai dure environ deux semaines. Pendant ce laps de temps, vous serez considéré comme un membre officiel de la guilde, et donc, il faudra comme tout bon Vladien participer à la vie de guilde à travers son forum et son canal violet.

Une fois les semaines terminées, une décision sera prise : soit vous méritez de rester et dans ce cas, vous devenez un Vladien. Soit c'est le contraire et vous êtes exclu !


La vie quotidienne d'un Vladien :

  • Tout Vladien doit dégager une bonne image de la guilde dans ses actions avec les autres joueurs de la communauté. Nous souhaitons être connus comme étant une guilde respectable et respectueuse : ceci passe par le comportement des membres. Donc le "ouech c tro cool atak mortel t tro con de po savoir sa" est à éviter.
  • Les Vladiens s'entraident, vous pouvez demander de l'aide, mais sachez qu'il n'y a pas plus irritants que des membres qui demandent des choses et qui n'apportent rien aux autres en retour : sachez recevoir, mais sachez aussi donner.

  • Ne jouez pas dans votre coin, ce n'est pas possible que vous soyez mis à l'écart par les Vladiens, ceci veut dire que l'isolement viendra seulement de vous.

  • La politesse, la courtoisie, la gentillesse, l'humour, le sérieux sont des choses importantes chez nous. Si vous avez des problèmes irl, on peut le comprendre, mais ceci ne doit pas avoir d'influence sur votre comportement vis à vis des autres joueurs.

  • Est-il utile de préciser que les insultes sont interdites ?


Le forum de guilde :


La participation au forum est OBLIGATOIRE . C'est un moyen de suivre l'actualité de la guilde, c'est un moyen de la faire vivre. Alors faites en sorte d'y participer. Il ne suffit pas d'être présent en jeu. Sachez qu'on ne vous considérera pas comme un vrai membre si vous ne participez pas et de ce fait vous serez banni.

Comment participer ?

Donnez votre avis sur les candidatures, participez aux débats, venez parler de différents sujets. Prévenez de vos absences parlez-nous de votre équipement, demandez des conseils et donnez en !

Il ne s'agit pas que de lire, il s'agit de participer.



Les droits/rangs :


Sachez que chaque Vladien a le droit de poser un percepteur et de le récolter. Les rangs et les droits seront attribués en fonction du mérite et en fonction de nos règles de hiérarchies que vous retrouverez ci-dessous :


[Image: 1458157263-sans-titre.png]
 (ne vous fiez pas à ce qui est en rouge, considérez-les comme de couleur noire !)


Ah j'oubliais : pour vérifier que vous êtes encore en train de lire la charte, nous vous demandons de bien vouloir insérer dans votre candidature au moins l'une de ces phrases :
  • Les sadidas (ou xélors) sont les meilleurs.
  • Les percepteurs c'est trop cool.
  • L'ordre de vlad vaincra.
  • Mustainie est la plus puissante des Iopettes.

Les percepteurs :


Les percepteurs sont très importants, car c'est à travers ces derniers qu'on a certains contacts (parfois déplaisants) avec d'autres joueurs de la communauté. Faut-il préciser que c'est bien de défendre un percepteur ?

Si le combat tourne mal, parce qu’on n’a pas de chance, parce que les adversaires sont trop puissants, ou parce que ce sont des cons/boulets/kikoos, gardez votre sang froid. Ça ne sert à rien d'insulter. Ne provoquez pas les adversaires, et ne répondez pas à leur provocation. Sachez vous montrer plus intelligent qu'eux !

Un membre peut poser plusieurs percepteurs, cependant, s'il y a besoin de place, il faudra en libérer. Sachez aussi que laisser vos percepteurs la nuit est risqué parce qu'ils se font généralement tuer.

Il y a 40 percepteurs à votre disposition, avec tous 4000 pods de ressources à récolter, certains vont se remplir vite, d’autres moins. 

! Veillez à bien les surveiller !


Quelques règles sur les percepteurs :

  • Si un percepteur arrive au maximum de sa capacité de stockage (4000 pods), veillez bien à le retirer le plus rapidement possible pour laisser une place aux autres.
  • Avant de vous déconnecter, veuillez prendre 5min pour vérifier l'état de votre/vos percepteur(s), s'ils sont bientôt pleins (3500/3700pods), sachez faire preuve de savoir vivre, 500 pods ne vont pas ruiner votre business (surtout pour les zones où un perco se remplit vite) ! Et un autre Vladien pourra poser un percepteur s'il en exprime le besoin !
  • Évitez de poser un percepteur dans une zone inutile, qui ne sert à rien, faites au mieux pour rentabiliser un maximum votre poney, et vous faire du bif !
  • Faites en sorte de vous modérer sur l'utilisation des percepteurs, certains ont  TOUJOURS plusieurs percos posés. Sachez faire de la place aux autres de temps en temps, on retrouve très souvent les mêmes personnes dans la liste des percos.
  • Pour les percos placés dans les zones à bots, sachez déjà qu'à la base c'est contraire aux CGU Ankama, mais d'autre part, vous savez qu'ils se remplissent très rapidement (Kwakwa, Abra, Sidimotes, etc..), donc si vous en posez dans ces zones, faites en sorte d'être là pour les récupérer !
  • Les percepteurs la nuit, la bête noire de nombreux joueurs, sachez que c'est le jeu, ils ont le droit d'attaquer la nuit, même si c'est pas keuwl. Si vous souhaitez conserver les ressources récoltées, vous récupérez votre percepteur avant de vous déconnecter, et vous en reposez un dans la journée. Bien que nous n'ayons pas trop de problèmes avec ça dans l'odv, ce sont plutôt les percepteurs des autres guildes qui se font souvent déboîter (taupage, blabla, etc..). Mais voilà, si votre percepteur n'est pas dans la liste à votre reconnexion, ce ne sera pas la peine de venir pleurer car nous n'avons pas pu défendre. (et surtout, pensez à lire le forum, il se peut que votre percepteur ait été récolté par un coupaing)


Les enclos :



12 enclos sont à la disposition des membres qui en expriment le besoin. L'élevage étant de moins en moins pratiqué de manière industrielle au cours du temps, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes quant à l'utilisation des enclos.

Si vous devez, pour une raison ou un autre, utiliser plus de 2 enclos à la fois, faites-le. Mais si un de vos camarades a besoin d'un enclos pour élever ses dragodindes ou ses muldos, il sera nécessaire de lui faire de la place !

Egalement, évitez de prendre trop de place lorsque vous n'êtes pas connecté, cela aidera vos camarades qui pourront, en attendant votre retour, faire évoluer leur élevage.


Les sanctions et bannissements :


Sachez qu'on ne se prend pas la tête avec ça. Si un membre commet une erreur, on lui dit, il reçoit un avertissement, et puis la vie continue. S’il va vraiment trop loin, il est banni, et puis on en parle plus.
Sachez que pour être banni de la guilde, il faut quand même le vouloir ! Il faut vouer un culte énorme envers l’emmerdement !

Les bannissement sont rares, mais sont bien réels. Ils ont plus souvent lieu lors de non-participation au forum depuis plusieurs semaines/mois sans avoir prévenu d’une possible absence ou autre, mais également lors de conflits majeurs IG qui concernent les membres de la guilde.


Bravo ! Vous êtes arrivés jusqu'au bout !


L'ordre de Vlad vous souhaite bonne chance pour votre potentielle candidature, vous gueulez si vous n'êtes pas d'accord avec la charte, nous vous embrassons, que vous soyez un futur membre, un membre de la communauté de Pouchecot, ou un individu inconnu de nos services de police !
Vous êtes peut-être aux portes d'une nouvelle aventure. Une nouvelle aventure dont VOUS faites partie !

Si vous avez des questions par rapport au recrutement après la lecture de cette charte, n’hésitez pas à mp le meneur ou un Bras Droit directement en jeu, ou sur le forum si c’est moins urgent !
#2
Mise à jour de la charte :

Ajout des règles sur les percepteurs.
  




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)